Zinedine Zidane a démissionné de son poste de directeur du Real Madrid
L’ancien joueur de 45 ans a mené le Real à sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions sous sa direction en battant Liverpool à Kiev samedi.
Mais l’avenir à long terme de Zidane au Bernabeu a fait l’objet de nombreuses rumeurs et le Français a annoncé jeudi après-midi lors d’une conférence de presse qu’il quitterait le club.
Apparaissant aux côtés du président du Real, Florentino Perez, Zidane, vainqueur de la Coupe du Monde, a déclaré: “J’ai pris la décision de ne pas continuer la saison prochaine.
“Pour moi et pour tout le monde, je pense que le moment est venu de changer, ce n’était pas une décision facile.
“Je serai proche de ce club pour le reste de ma vie, je tiens à remercier les fans qui m’ont toujours soutenu en tant qu’entraîneur et joueur.
“Il y a eu des moments difficiles au cours de la saison et même si j’ai parfois été sifflé, je tiens à remercier les fans.
“C’est un beau moment car nous venons de remporter une troisième Ligue des champions consécutive et j’ai maintenant réfléchi et pris cette décision. Même les joueurs ont besoin de ce changement, je dois les remercier aussi.”
Pere a ajouté: “C’était une décision totalement inattendue, Zidane m’a informé de son choix hier, je le remercie pour le travail qu’il a fait.”
Zidane, ancien milieu de terrain du Real, de la Juventus et de Bordeaux, était sous contrat à Madrid jusqu’en 2020.
Zidane a suivi sa première couronne de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur avec un titre de LaLiga et en juin 2017, son équipe a livré une finale plus emphatique en Coupe d’Europe alors qu’ill. a humilié le juv 4-1 a cardiff
Bien que Real n’ait perdu que deux de ses 15 premiers matches de championnat au championnat d’Espagne, le Barça d’Ernesto Valverde a pu fuir la ligue après sa victoire 3-0 en Clasico au Bernabeu en décembre.
Zidane a stabilisé les résultats et a ouvert la voie à Kiev dans la compétition continentale, mais des rapports de mécontentement avec son approche des questions domestiques – à savoir la manipulation de l’attaquant étoile Gareth Bale , qui a publiquement exprimé son propre mécontentement avec un rôle réduit – destiné à rumeurs régulières d’une sortie potentielle.