Ramos, le capitaine du Real Madrid, a été l’objet de beaucoup de vitriol lors de la finale de la Ligue des champions de samedi, car un accrochage entre lui et Salah a conduit l’Egyptien à être blessé après seulement une demi-heure.
Ramos a piégé le bras de Salah tandis que le ballon est tombé le bras est resté épinglé au corps de Ramos; Salah aurait disloqué son épaule et pourrait même manquer la Coupe du monde. Salah a quitté le terrain en larmes et pourrait manquer la Coupe du monde de cet été Personne n’a le droit de réclamer que Ramos ait causé la blessure à dessein – même s’il a l’habitude d’infléchir les règles du jeu – mais certains supporteurs veulent que le défenseur soit puni.
Une pétition lancée par l’utilisateur « Abdel-Hakeem» sur change.org a appelé l’UEFA et la FIFA à «punir Sergio Ramos pour avoir blessé intentionnellement Mohamed Salah» pendant le match.
La description se lit comme suit:
Sergio Ramos a intentionnellement gardé le bras de Mohamed Salah
sous son aisselle, provoquant une luxation de son épaule. Non seulement il manque le reste du match, mais il manque aussi la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
“En outre, il a continué à agir que les joueurs de Liverpool l’ont faussement trompé, ce qui a amené l’arbitre à donner à Manne un carton jaune qu’il ne méritait pas.
Sergio Ramos Ramos pour avoir blessé intentionnellement Mohamed Salah représente un exemple terrible pour les futures générations de footballeurs. Au lieu de gagner des matchs équitablement, il utilise des tours qui défient l’esprit du jeu et le fair-play.
“L’UEFA et la FIFA devraient prendre des mesures contre Ramos et les joueurs similaires, en utilisant les enregistrements vidéo des matches pour garder l’esprit du jeu.”
Incroyablement, étant donné que la pétition n’a été lancée que samedi soir, à midi, dimanche, plus de 100 000 personnes l’avaient signée!