Le manager de la Belgique, Roberto Martinez, a testé la performance “mature” de son équipe après avoir battu Panama 3-0 lundi. Après une mi-temps nul 0-0 , la Belgique n’a pas paniqué et, finalement, les buts sont arrivés, Romelu Lukaku se qualifiant pour la Golden Boot avec deux buts. Lukaku a une grande chance d’augmenter son total contre une équipe tunisienne qui doit sortir et attaquer.
La Tunisie doit éviter le sort de ses compatriotes africains, le Maroc et l’Egypte, qui sont déjà hors de la Coupe du Monde, en obtenant au moins un match nul contre l’un des favoris du tournoi.
nouvelles de l’équipe?
Mousa Dembele devrait rejoindre Axel Witsel au milieu du milieu de terrain belge, tandis que le milieu de terrain de Manchester United, Marouane Fellaini, devrait faire ses débuts en Russie.
Le défenseur belge Jan Vertonghen devra être sur son meilleur comportement pour éviter un autre carton jaune et une suspension à l’approche de son dernier match de groupe contre l’Angleterre.
La Tunisie pourrait opter pour une puissance de tir supplémentaire en attaquant Sabre Khalifa dans la ligne de départ, alors qu’ils cherchent à sauver leur Coupe du Monde avec une victoire.
Belgique vs Tunisie – Les joueurs à surveiller
Romelu Lukaku # 9 – Belgique (Manchester United)
Le jeune homme de 25 ans a parlé cette semaine de sa perception publique, s’interrogeant sur la raison pour laquelle ceux qui sont restés chez eux en Belgique semblent prendre plaisir à ses échecs occasionnels. C’est une question appropriée pour l’attaquant de demander, surtout après sa performance contre le Panama.
La première journée a montré au monde ce qu’est le Lukaku – excellent dans les airs tout en conservant la capacité de trouver le filet avec douceur et précision si la patience était requise.
Naïm Sliti # 23 – Tunisie (FCO Dijon)
Le joueur de 25 ans espère marquer contrz la Belgique, comme il a fait contre l’Angleterre. L’ailier était l’un des joueurs les plus remarquables des Carthage Eagles dans leur match de groupe d’ouverture, malgré le résultat final.
Avec sept buts et six passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, l’ailier est en mesure de trouver le fond du filet ou de créer un de ses coéquipiers. Adepte devant le but, il possède aussi l’habileté de piloter les défenses de l’opposition avec un rythme décroissant, et vous lui ouvrez la porte pour décocher un tir de loin, le cauchemar d’un quatre arrière.